Précisions en matière d’I.S.F. sur l’exonération partielle des titres faisant l’objet d’un engagement collectif de conservation

Une instruction du 7 juillet 2005 précise les obligations déclaratives, codifiées aux articles 301 G à 301 J de l’annexe II au Code général des impôts, incombant aux personnes, redevables de l’impôt de soIidarité sur la fortune, qui entendent bénéficier de l’exonération partielle, à concurrence de moitié, des parts ou actions de sociétés faisant l’objet d’un engagement collectif de conservation (art. 885 I bis, C.G.I.).

L’instruction actualise celles qui avaient été précédemment publiées par l’Administration sur le même sujet (instructions 7 S-3-04 du 23 février 2004 et 7 S-6-04 du 22 septembre 2004).

Il est précisé que les informations et documents relatifs à l’impôt de solidarité sur la fortune pour 2004 devront être communiqués à l’administration fiscale au plus tard le 15 septembre 2005.

Suivez en temps réel l'actualité defrénois

Recevez en temps réel, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, une notification de nos dernières actualités publiées sur le site