Paiement de la CFE et de l’IFER

Les avis de CFE (cotisation foncière des entreprises) et/ou d’IFER (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux) sont disponibles dans les espaces professionnels des contribuables concernés. En cas d’option pour le prélèvement mensuel, la mise en ligne est effective depuis le 15 novembre 2019.

Le paiement est exigible au plus tard le 16 décembre 2019 à minuit.

La cotisation doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne.

Pour les titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur l’avis sera prélevé automatiquement sans nouvelle démarche de leur part.

Si ce n’est pas le cas, les redevables, munis de leur numéro fiscal, de la référence de l’avis d’impôt et de leurs coordonnées bancaires, peuvent adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2019 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès du Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l’avis.

Pour ceux qui préfèrent payer directement en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton « Payer » au‑dessus de l’avis. Cette procédure permet d’accéder directement, sans saisie des références, au service de paiement dès lors que le compte bancaire à utiliser a été préalablement déclaré dans l’espace professionnel.

 

impots.gouv.fr, act. 16 nov. 2019

 

Suivez en temps réel l'actualité defrénois

Recevez en temps réel, sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, une notification de nos dernières actualités publiées sur le site