Le 2e tournoi de bowling organisé par la chambre des notaires de la Somme s'est tenu le 26 janvier dernier.
À l'initiative de Me François Desjardins, président de la chambre de mai 2015 à mai 2017, une première soirée avait été proposée au mois de janvier 2017 à l’ensemble des collaborateurs et aux notaires.
Pour Me Desjardins, il était en effet important d’organiser des événements pour que les collaborateurs des notaires puissent se retrouver dans un cadre différent des réunions d’information auxquelles ils sont régulièrement conviés, d'autant plus que le personnel des études avait largement souffert de la tourmente de la réforme des professions réglementées.
Cette première soirée avait réuni plus de 70 personnes (notaires et collaborateurs, conjoints compris).
Le nouveau président, Me Amaury Delannoy, a accepté bien volontiers de renouveler l’opération, le personnel de la chambre s’étant impliqué à organiser, avec plaisir, cet événement.
Le succès de cette année a été le même avec 75 participants.
Le panel des gagnants est à l’image du notariat, l'un des vainqueurs étant issu d’une étude rurale, le deuxième d’une étude individuelle urbaine et le troisième d’une importante SCP.
Selon Me Desjardins, « nul doute que la tradition va s’installer et que l’année prochaine la participation sera massive. »
(Propos recueillis par Emmanuelle Guérin)
Rédaction Lextenso