C'est dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Pomereu que la Caisse des dépôts accueillait, le 26 mars dernier, la remise des prix attribués par l'Association Rencontres Notariat-Université (ARNU).
Le prix Claude Thibierge, prix de thèse de doctorat, couronne un travail consacré à un sujet intéressant le notariat, soutenu par un notaire ou un diplômé notaire. Il s'est vu attribué à Barbara Grewis pour sa thèse menée sous la direction de Thibaut Massart et consacrée à l'Étude du régime fiscal de l'usufruit de droits sociaux à l'aune du droit privé, soutenue le 10 octobre 2016, dans le cadre de l'École doctorale de Dauphine (Paris), en partenariat avec le Centre de recherche de droit de Dauphine (laboratoire) et de l'université Paris-Dauphine (établissement de préparation de la thèse).
sachaheron
Le prix Jean-Louis Magnan récompense, par un concours national, des travaux menés par une équipe d'étudiants inscrits en master 2 Droit notarial. Cette année, le sujet de l'Acte notarié sur support électronique n'a pu départager les étudiants des universités de Nantes et de Paris II Panthéon-Assas dont la qualité des travaux a été reconnue d'égale valeur.
Ont donc été désignés ex æquo les lauréats suivants :
• pour l'université de Nantes
Astrid-Marie Béchiau
Jacques Bodin
Anaïs Gergaud
Christine Gourmel
Ingrid Janin
Anaïs Mahieux
Alban Vu Dinh
• et pour l'université Paris II Panthéon-Assas
Marie-Camille Chadefaux
Philippe Chavaillard
Pierre Clautiaux
Mathilde Grivel
Jason Masse
Vincent This.
sachaheron
Rédaction Lextenso, Liliane Ricco