Le jeudi 29 novembre 2018 s'est tenue, à la faculté de droit et de sciences politiques de Montpellier, la conférence de rentrée solennelle des étudiants du master 2 droit notarial et l'association Lou Notari sur le thème « Regards croisés sur les droits du conjoint survivant et des héritiers réservataires dans la succession », dans le cadre de l'ARNU-MNAP.
Grâce à Me Caroline Deneuville, notaire à Paris, membre de The International Academy of Estate and Trust Law et du Comité français de droit international privé, présidente honoraire de l’ARNU, et Mme Elisabeth Rousseau, maître de conférence à la faculté de droit de Rouen, étudiants et notaires ont pu approfondir leurs connaissances sur les techniques liquidatives.
Cette conférence a été suivie de la 24e veille juridique des étudiants du master 2 droit notarial avec, au programme, les actes courants, la responsabilité civile notariale, les biens du couple, ainsi que les successions et les libéralités. Puis cette journée s'est achevée par un échange avec les praticiens, riche en précieux conseils pour la recherche de stage et plus généralement pour la vie professionnelle future.
Rédaction Lextenso