Les premiers « RDV du Notariat » se sont tenus le 25 juin 2018 à l’université de Bordeaux, dans le cadre privilégié de l’Agora du Haut-Carré.
Créés à l’initiative de l’Association nationale des étudiants en Droit Notarial (ADN) et avec le concours, cette année, de l’association Sup’Not des étudiants en droit notarial de Bordeaux, ces rendez-vous sont l’occasion de rencontres et d’échanges fructueux entre le notariat et l’université.
Pari gagné pour cette première édition, consacrée au « Notaire face aux évolutions du droit international privé de la famille », qui a vu se succéder à la chaire les professeurs Pierre Callé (université Paris Sud), Marie Goré (université Paris II - Panthéon Assas), Michel Grimaldi (université Paris II - Panthéon Assas) et Cyril Nourissat (université Lyon III - Jean Moulin - Chaire notariale européenne), Me Benoît Tardy-Planechaud, président du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Bordeaux, Me Lionel Galliez, notaire à Paris, Me Thierry Gauthier-Delmas, avocat aux barreaux de Bordeaux et Paris, et Mme Marion Nadaud, consultante au CRIDON Sud-Ouest.
Les organisateurs remercient chaleureusement intervenants, partenaires et participants, en attendant de les retrouver lors de la prochaine édition de cette manifestation !
Rédaction Lextenso, Antoine Bechmann, président de l'Association nationale des étudiants et diplômés de droit notarial (ADN)