Dès le mois d'octobre et avec le soutien financier de la Commission européenne, le Conseil des notariats de l'Union européenne (CNUE) s’attellera à la mise en place d’un nouveau programme de formation pour les Notaires d’Europe.
Ce programme, intitulé « L’Europe pour les Notaires - Les Notaires pour l’Europe » se déroulera sur deux ans, de 2018 à 2020.
Il prévoit l’organisation, en partenariat avec les instances notariales nationales, de 21 séminaires dans 14 États membres.
Les formations dispensées se focaliseront, pour 12 séminaires, sur le droit de la famille et, pour 9 séminaires, sur la lutte contre le blanchiment.
Ce programme répond à la volonté de la Commission européenne d’offrir la possibilité à la moitié au moins des professionnels du droit en Europe de suivre une formation européenne à l’échelle locale, nationale ou européenne d’ici 2020 et de permettre aux praticiens du droit de bénéficier tous d’au moins une semaine de formation en droit de l’UE au cours de leur carrière.
Les informations (lieu, date, documents utiles, etc.) concernant les différents séminaires seront mises à disposition sur le site web du CNUE à l'adresse suivante :
http://www.notaries-of-europe.eu//index.php?pageID=16354
(Notaires d'Europe, act. 2 oct. 2018)
Rédaction Lextenso