Le jeudi 21 mars 2019, l'association Lou Notari des étudiants du master 2 droit notarial ont eu le plaisir de recevoir, au sein de la faculté de droit et science politique de Montpellier, Me Caroline Le Cabec, notaire à Condé sur l'Escaut, M. Frédéric Douet, professeur à l'université de Rouen-Normandie, et M. Julien Dubarry, professeur à l'université de Toulon.
Dans le cadre du cycle de conférences ARNU-MNAP, ces derniers ont donné une conférence sur le thème « Les droits réels de jouissance spéciale : un nouvel outil plein de promesses » à laquelle professionnels et étudiants ont assisté.
Cette conférence a été suivie de la XXVe Veille juridique du master 2 droit notarial, permettant d'aborder l’actualité juridique relative à la responsabilité notariale, aux actes courants, aux biens du couple ainsi qu'aux successions et libéralités.
La soirée s'est poursuivie autour d'un apéritif dînatoire au cours duquel les étudiants ont pu échanger et recueillir de précieux conseils des professionnels quant à leur vie professionnelle future.
Rédaction Lextenso