Le 24 février dernier s’est tenu le petit-déjeuner du notariat de l’AEDNEI - Lyon III (Association des étudiants en droit notarial européen et international), organisé en partenariat avec la chambre des notaires du Rhône, et qui s’est déroulé pour la première fois en visioconférence !
Le thème de la conférence était « L'anticipation de la transmission d’un immeuble dans un contexte international ».
Sont intervenus M. Micolau (responsable du pôle clientèle internationale chez UP’NOTAIRES, chargé d'enseignement à l'université Paris Dauphine et à l'AUREP) et Mme Bailly-Selvi (ingénieure patrimoniale et fondatrice ETALYA), le premier pour traiter la question sous son volet civil et la seconde sous son volet fiscal.
M. le professeur Fongaro (professeur des universités, responsable du Master 2 droit et gestion du patrimoine à l’université de Bordeaux) a clôturé ce petit-déjeuner en intervenant à propos du trust et des modalités de sa prise en compte par le système de droit français.
L’association est heureuse d’avoir pu maintenir cette tradition malgré les contraintes sanitaires actuelles.
Le petit-déjeuner s'est déroulé cette année en visioconférence, pour la première fois depuis sa création. L'intérêt du distanciel s'est illustré dans le nombre de participants, venus des quatre coins de la France. L'association est heureuse d'avoir pu perpétuer cet événement, cher au Master, et tient à remercier une nouvelle fois les participants et professionnels y ayant assisté.
Rédaction Lextenso