C’est dans la bonne humeur et sous le soleil breton que s’est déroulé le championnat de France cycliste du notariat le 10 septembre dernier à Plédran.
Le matin, lors du « contre-la-montre », c’est la Costarmoricaine Cécile Dufour, notaire salariée à Plérin (22190), en l'office notarial ENOTOS (Mes Catherine Richard, Aymeric Jumelais et Anne-Sophie Demeure-Jumelais), qui endosse le maillot tricolore chez les dames et le normand Benjamin Bramoullé, collaborateur à Barfleur (50760), en l'étude de Me Hyacinthe Bramoullé, qui remporte de fort belle manière le « chrono » chez les messieurs.
L’après-midi, lors des épreuves en ligne, c’est une autre Costarmoricaine, Josiane Le Chanu, collaboratrice à Quintin (22800), en l'étude de Me Bruno Cortyl, qui remporte l’épreuve féminine et de nouveau l’inusable collaborateur normand Benjamin Bramoullé qui remporte le titre national masculin.
Les champions de France en compagnie de Gilles Darcel (président de la caisse locale Groupama Plédran-St Carreuc), Olivier Colliou (étude de Me Thomas Ribardière, organisateur), Me Dominique Marzin (représentant la chambre des notaires des Côtes-d’Armor), Me Thomas Ribardière (notaire à Plédran) et Stéphane Briend (maire de Plédran)
Un grand merci à tous les bénévoles du comité des fêtes et à l’union cycliste briochine qui ont assuré le contrôle technique et la sécurité des circuits, à tous les participants qui se sont déplacés en nombre en Bretagne, ainsi qu’aux anciens coureurs professionnels présents sur le site, à savoir Jean-François Rault, Maurice Le Guilloux, Bruno Cornillet, Philippe Bouvatier et Fabien Schmidt, parrain de l’épreuve.
N’oublions pas non plus de saluer la présence exceptionnelle de Jean-Paul Ollivier, éminent journaliste sportif et fin connaisseur en matière de cyclisme. Cette Cyclonot 2022 aura été rythmée au son de sa voix et de ses commentaires aiguisés qui nous ont rappelé à plusieurs reprises le Tour de France pour le grand bonheur des passionnés de la « petite reine ».
Les protocoles ainsi que le diner de clôture se sont déroulés à la salle Horizon. L’ambiance chaleureuse, confraternelle et conviviale des participants a contribué au vif succès de cette Cyclonot 2022 organisée pour la troisième fois dans les Côtes-d’Armor.
C’est en Indre-et-Loire, et plus précisément à Sonzay, que se déroulera l’édition 2023 les 15 et 16 septembre.
Nous souhaitons bon vent… et tous nos vœux de réussite aux organisateurs.
Jean-Paul Ollivier lors de sa dédicace à la médiathèque entouré d’Olivier Colliou, Stéphane Briend, Fabien Schmidt et Me Thomas Ribardière
(Propos d'Olivier Colliou recueillis par Liliane Ricco)